Recettes du public

Cette recette nous est gracieusement offerte par Marie-Sophie the Gril Woman

0 / 5 (0 vote) Évaluer
Préparation : 10 min
Macération :
Cuisson : 3 h

Trucs et conseils

ABC de la sécurité alimentaire

L’été est associé à une...

Poulet salé à la broche

Le classique poulet rôti au tournebroche. Accompagné de frites et de la salade de chou maison, vous ne voudrez plus jamais aller chez St-Hubert !

Pour personnes

Ingrédients

  • 1 poulet d'environ 2 kg (4 lb)
  • 45 ml de gros sel
  • Sel assaisonné (idéalement de marque Lawry's), au goût
  • Accessoires
    • Rôtissoire de barbecue (tournebroche, moteur et fixations)
    • Lèchefrite

Instructions

  1. 1

    Retirer les abattis du poulet. Si les cuisses ne sont pas déjà attachées par les extrémités (pilons), les attacher solidement avec de la ficelle. Piquer la peau du poulet sur toutes ses surfaces avec une fourchette, ne pas hésiter à transpercer la chair un peu.

  2. 2

    Embrocher le poulet (les "dents" doivent bien pénétrer la chair). Il ne doit pas tourner de façon sacadée, mais lentement et à une vitesse constante. Une fois la broche bien installée dans le moteur, l'activer.

  3. 3

    Déposer une lèchefrite en dessous du poulet. Allumer le barbecue en commençant par les brûleurs du bas, à feu moyen-vif. Ensuite, allumer le brûleur arrière (brûleur à rôtissoire), à feu vif.

  4. 4

    Fermer le couvercle du barbecue et laisser cuire 2 h 30 à 3 h. Surveiller la cuisson au moins toutes les 20 min. Pour que la peau soit des plus croustillantes, utiliser un pinceau à barbecue et, aux moments des vérifications, badigeonner le poulet avec le gras qui s'écoule dans la lèchefrite.